
Salaise Blues Festival 2025 / Vendredi 4 avril
Concert : 2h30 env.
Par la commission culturelle de Salaise sur Sanne
Pour cette édition 2025, ce sont 2 soirées inédites qui vont vous faire vibrer aux sons du blues. Pour cette première soirée, embarquez pour un voyage autour du monde au sons blues africains, créoles…
Au programme des deux soirées du festival :
Vendredi 4 avril – 20h30
Joyce Tape :
Blueswoman africaine, Joyce Tape est auteur-compositeur-interprète … et bassiste !
Installée en France depuis une vingtaine d’année, sa musique se nourrit de sa culture ivoirienne, teintée d’influences occidentales, mélange de tradition et de modernité. Au travers de textes engagés, Joyce livre ses émotions. Avec ses compagnons de musique, elle crée une véritable géographie musicale, associant énergie et conscience humaine. Artiste engagée, elle aime faire découvrir sa culture et son art à la jeune génération, pour les aider à ouvrir les yeux (et les oreilles) sur le monde.
Nasser Ben Dadoo & White Feet :
Derrière chaque son et chaque pulsation de White Feet – Nasser Ben Dadoo le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains.
Son nouvel album « Blue Legacy » remonte à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie. S’affranchissant des répertoires intemporels en défendant désormais ses propres compositions, il arpente son inépuisable terrain de jeu avec un combo de musiciens aventuriers.
En dépositaire de cette musique aux parfums d’émancipation sociale et au swing infernal, White Feet incarne ce blues moderne et voyageur. Transcendant et Intense.
Delgrès :
Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées sur ses deux premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouveau disque, résolument ancré dans le présent !
Delgres est avant tout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire d’un vécu personnel, d’une histoire familiale. Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité. La musique fascinante qu’ils produisent est celle est d’un power trio unique, proche aussi des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib, entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif.
Réserver vos places ici.
http://www.salaisebluesfestival.fr
> Samedi 5 avril – 20h30
An Diaz & Yokatta Brothers _ Beverly Jo Scott & friends