LE FESTIVAL DES ANNULÉS / Le Bal des disparu-e-s
Cie la Grenade
dès 10 ans / 1h20
Ils ne vous avaient pas laissés de marbre la saison dernière avec L’Assemblée Nationale est morte, vive l’Assemblée ! La compagnie revient avec sa dernière création, à la suite d’une semaine de résidence en septembre.
Jeanne et Eugène allaient se marier. Mais il y a quatre jours, Eugène est mort sur le front, en se battant pour la Commune. Jeanne a décidé de célébrer ce mariage malgré tout, à titre posthume. Parce qu’il faut bien continuer à vivre, à boire et à aimer – avant de mourir. Oui, parce que ce n’est pas un jour comme les autres. Nous sommes le 21 mai 1871, c’est le dernier jour de la Commune de Paris. Dans une semaine, jour pour jour, tout le monde ici sera mort.
Distribution
• Mise en scène Soizic de la Chapelle, Lisa Robert
• Jeu Arthur Baratin, Anthony Liébault, Camille Roy, Pierre-Damien Traverso, Lorine Wolff
• Création lumière Lisa Robert
• Scénographie Camille Davy
• Création sonore Martin Poncet
• Costumes Mathilde Giraudeau
Cette création a commencé dans le cadre d’un compagnonnage (dispositif DRAC) avec l’Agence de Voyages Imaginaires (Marseille). Spectacle soutenu par la DRAC ARA, l’association Beaumarchais-SACD, le théâtre du Polaris (Corbas), le Théâtre Dijon-Bourgogne CDN (Dijon), le Service Culturel de Durance Luberon Verdon Agglomération (Manosque), le Théâtre Jean Marais (St Fons), EPCC tec (Saint Maurice L’Exil), La Dame d’Angleterre (Brignon) et Le Théâtre de l’Unité (Audincourt).