Salaise Blues Festival 2019
Concert : 2h30 env.
Par la commission culturelle de Salaise sur Sanne
Depuis de nombreuses années, le festival continue de proposer deux soirées exceptionnelles alliant scène émergente et légende blues.
En ouverture, découvrez Amaury Faivre Duo pour traditionnels concerts gratuits dans les bars de la région :
>> vendredi 22 mars à St Alban du Rhône (salle polyvalente) : 19h
>> jeudi 28 mars à Valence (Bar le 3) : 20h30
>> vendredi 29 mars à Monsteveroux (avec Jazz en Bièvre – Chateau de Montseveroux) : 20h30
>> samedi 30 mars à Beaurepaire (au Plan B) : 20h30
>> jeudi 4 avril à Pélussin (au Hall Blues Club) : 20h30
Les musiciens amateurs continueront de profiter des Blues on stage assurés par Alain et Gérard Védèche. Pour s’inscrire, c’est par ici.
Nouveauté cette année, l’ouverture du festival se fera le mardi 2 avril à 18h à la Médiathèque Elsa Triolet avec une conférence musicale. Jean-Claude Legros, peintre accueilli l’an dernier pour l’exposition, sera accompagné musicalement par Blowin’ in The Blues pour vous conter ses peintures !
Le concert Jeune Public, proposé gratuitement chaque année, sera assuré par Bobby Dirninger et son one man show La route du blues mercredi 3 avril à 14h30.
Au programme des deux soirées du festival :
Vendredi 5 avril – 20h30
Vous l’avez suivi l’an dernier dans les bars de la région, retrouvez Louis Mezzasoma en ouverture de cette première soirée ! Très dynamique sur scène, accompagné par le groupe Fever, Alex Haynes distille un Blues certes très électrique mais aussi groovy et plein de nuances. Du grand art ! À 83 ans, Bobby Rush est l’artiste blues traditionnel le plus représentatif de notre époque. Soixante-six ans de carrière, plus de 370 albums à son actif, il nous fait l’honneur de venir jouer à Salaise sur Sanne. Une occasion exceptionnelle de vivre ce show à l’américaine.
Samedi 6 avril – 20h30
Comme chaque année maintenant, les Blues on stage niveau 2 ouvriront cette soirée exceptionnelle !
Suivra le projet inédit CrossBorder Blues…, où quand trois créateurs d’exception – Harrison Kennedy, Jean-Jacques Milteau, Vincent Segal – se lancent dans une série d’explorations jubilatoires en s’appuyant sur l’univers du blues acoustique et sur les mariages sonores inédits naissant de leur rencontre… Enfin, c’est une légende du blues française, Bill Deraime, qui montera sur scène fêter ses 50 ans de carrière avec le public ! À ne manquer sous aucun prétexte !