Fête de l’été 2024
La ville de Salaise-sur-Sanne via sa commission vie associative et ses services municipaux, organise la 30e édition de la fête de l’été vendredi 28 juin à l’Espace Joliot Curie avec la participation d’une trentaine d’associations salaisiennes et en partenariat avec TEC (Travail et Culture).
La fête de l’été est avant tout une fête familiale qui marque la fin de l’année scolaire. C’est aussi un temps convivial qui rassemble les associations, les habitants et les acteurs socio-éducatifs de la ville de Salaise.
Animations pour petits et grands :
- 18h à 21h30 : une diversité de jeux gratuits de la ludothèque, des toboggans, un babyfoot géant, des tours en poney et bien d’autres attractions ludiques à découvrir.
Programmation artistique et musicale :
- Les peintres nomades, de 18h à 19h30 :
Les peintres nomades par la compagnie Nomadenko sont des personnages hauts en couleurs, qui déambulent parmi la foule. Sur leurs hanches, se balancent les couleurs du monde. On les croirait venues des quatre coins du monde avec leurs costumes de rouge camaïeux, leur mélange de matières, étoffes, dentelles, grelots et grigris récoltés au gré des rencontres lors de leurs multiples voyages.
Quatre peintres nomades, vêtues de costumes chatoyants et invitant aux voyages, iront à la rencontre du public pour lui proposer un maquillage original. Chaque réalisation est unique. Si les personnages nous intriguent de par leur beauté et leur prestance, ils nous surprennent par leur habilité à faire naître une fleur, un papillon ou encore un lion sur les visages qui se présentent à elles.
- Les recycleuses, de 18h à 19h30 :
« Les recycleuses… Elles sont un peu comme des arc en Ciel qui se posent dans la rue!» En quelques minutes, les voila entourées d’enfants, d’adultes, d’artistes en herbe, de curieux, de coquettes de tout âge attirés par ses couleurs.
Avec leurs créations uniques, elles donnent une deuxième vie aux emballages et autres matières sauvées des poubelles. Au grés des rencontres, le dialogue s’instaure. Chacun donne sa recette autour du recyclage artistique, du tri des matières, de la réduction des déchets, de la protection de l’environnement …
- Alkabaya, dès 20h30 :
Si l’Alkabaya nouveau est arrivé avec quelques gouttes d’électro dans son moteur, il conserve l’essentiel de l’ADN qui fait que l’on aime le quatuor. Des compositions solides, des textes bien ficelés et cette énergie hautement communicative qui émane d’un collectif déjà bien rodé.
- 22h à minuit :
Les festivités vont se prolonger par un bal en plein air avec Animation Bomba.
Infos pratiques :
Entrée gratuite, stands de restauration, buvette. Dès 19h30, paëlla à manger sur place ou à emporter. Vente des tickets repas (12 €) auprès des associations et le soir de la fête.
Renseignements en mairie, tél. 04.74.29.00.80.