banniere_haut

UNE TROP BRUYANTE SOLITUDE - THÉÂTRE DE L'INCENDIE

Description

Vendredi 12 janvier à 20h30 // Salle polyvalente - St Alban du Rhône 

Dans les entrailles de Prague s’élève la voix de Hanta, presseur de vieux papiers, qui raconte sa vie, et trente-cinq années passées à actionner la machine dont il a la charge. Voix des amours passés, des amis disparus, mais surtout des poètes morts dont les vers, comme échappés des livres, trouent tels des feux follets l’obscurité de la cave…

Hanta, héros de l’ombre, poète sans œuvre, nous regarde et nous appelle à l’aide. En penchant sur nous sa tête débordante de pensées, d’images et de beautés arrachées à l’oubli universel, il active en nous un sentiment de révolte jubilatoire. Il est un « homme livre », un « homme œuvre », un véritable mémorial humain, la caisse de résonance d’un monde fabuleux qui ne veut pas mourir.

Hanta, obscure et anonyme ouvrier, fait dialoguer en lui et pour nous, tous les génies de la pensée et de l’art qui l’ont marqué. Cet homme résiste par le plaisir, il entre en guerre ludique contre le silence, contre la page blanche qu’on voudrait imposer à l’humanité.

Le Théâtre de l'Incendie a été fondé en décembre1993 par quelques camarades qui se retrouvaient au Grand Café de Lyon à Saint-Etienne. Dans leurs têtes, ils avaient des projets pour dix ans.

Le duo complice que nous formé depuis 15 ans par Slimane Mouhoub et Laurent Fréruchet, est le noyau dur de l’Incendie qui permet d’activer un dialogue permanent sur les actions et les projets de la compagnie afin de composer pour chaque aventure théâtrale la troupe d’acteurs et de collaborateurs artistiques idéale. Au fil des ans des fidélités et des affinités artistiques se sont renforcées parmi lesquelles les comédiens, scénographes, maquilleuses, costumières, éclairagistes, musiciens, créateur son, régisseurs, collaborateurs artistiques, traductrices. La Cie se donne trois grandes missions : créer, rechercher et transmettre.

------

Mise en scène: Laurent FRÉRUCHET

Jeu : Thierry GIBAULT

Création musicale: François CHABRIER

Lumières : Éric ROSSI

Partenaires : Théâtre de Sartrouville - CDN

www.theatredelincendie.fr

Infos utiles

- Distribution

Aucun artiste n'a encore été recensé !


- Tarif(s)

Adulte : 15.00€


- Durée

La durée approximative est de : 1H


- Date(s)

Date de début : 12/01/2018

- Âge

dès 14 ans

- Téléchargement

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Vous pouvez vous connectez pour laisser un message.






Liste des commentaires :

Information !
Aucun commentaire n'a été rédigé pour cet article.
Soyez le premier à le faire