banniere_haut

MR KROPPS - CIE GRAVITATION

Description

Vendredi 29 septembre à 20h30 // Spectacle en extérieur entre la mairie et l’église - St Alban du Rhône (Repli en cas de pluie : salle polyvalente)

Bienvenue à la traditionnelle réunion publique de Mr Kropps ! Que ceux qui n’ont pas pu assister aux précédentes soient rassurés, les points abordés auparavant seront revus si besoin. L’habitat collectif est à l’ordre du jour… et cela pourrait bien dégénérer !

Qui de mieux placé pour aborder cette épineuse question, que Mr Kropps en personne, dont l’aïeul n’est autre que Jean-Baptiste-André Godin, fondateur du Familistère de Guise ! Fasciné par l’utopie des cités ouvrières du XIXème siècle, Mr Kropps est convaincu des bienfaits du collectif et du vivre ensemble… C’est donc tout naturellement, en bon patron (idéaliste), qu’il ambitionne de créer sa propre coopérative, un projet révolutionnaire qui remettra en question nos façons de vivre et de travailler ! Car, « Quand on travaille chez Kropps, on vit chez Kropps ! » Adepte du philosophe et économiste Charles Fourier et fidèle à ses idées, il souhaite définir sans plus attendre les règles de la communauté. Par exemple, pour le logement, que privilégier : de vastes appartements ou des espaces communs importants ?
Plus que la réponse (multiple !), c’est le débat que ces questions génèrent qui est passionnant (et drôle), tant il interroge notre rêve collectif, la démocratie dite participative, notre rapport aux autres… avec humour et une maîtrise parfaite des meilleurs ressorts du théâtre de rue !

 

 

-----

Création collective de la Cie Gravitation (Florent Blanchot, Max Bouvard, Fabien Thomas, Olivia David-Thomas, Jean-Charles Thomas, Natalia Wolkovinski)

Site cie : gravit.org


 

 

 

Infos utiles

- Distribution

Aucun artiste n'a encore été recensé !


- Tarif(s)

ADULTE : 15.00€


- Durée

La durée approximative est de : 1h30 env.


- Date(s)

Date de début : 29/09/2017

Date de fin : 29/09/2017

- Âge

Dès 12 ans

- Téléchargement


Partager cette page :

Laisser un commentaire

Vous pouvez vous connectez pour laisser un message.






Liste des commentaires :

Information !
Aucun commentaire n'a été rédigé pour cet article.
Soyez le premier à le faire