banniere_haut

Le Cabaret Granvuoto - Cie des Mangeurs d'Étoiles

Description

Vendredi 23 septembre à 20h30 // Espace L. Aragon - St Maurice l'Exil

Le petit manège des Établissements Forains Granvuoto vous entraîne à la vitesse folle de 6 tours par minute au rythme d’une Valse dingue ou encore d’une Java des bombes atomiques. Lampions, accordéon, violon, piano bastringue, un bonimenteur pour bonimenter, des chanteuses pour chanter, sans oublier le clou du spectacle, matière à sensations incontestables : le fameux triple saut du haut de la tourelle. Voilà l’aventure que vous réservent les larrons de cette affaire foraine d’un autre temps : un jour sur le monde en 80 tours, tandis qu’en toile de fond le moulinoscope célèbre les mouvements de la Lune.

La compagnie, actuellement en résidence dans le sud du Grésivaudan et soutenue par le Conseil Général de l’Isère, nous avait déjà présentée son travail avec “La guinguette à Marie”, il y a 5 ans.

La compagnie :

Dirigée par Tristan Dubois, l’équipe des Mangeurs d’Étoiles s'inscrit, le plus souvent, dans une démarche qui va de l'écriture jusqu'à la représentation. Les histoires qu'elle raconte sont empreintes de références culturelles populaires détournées. Au fil des projets et au gré des rencontres artistiques, la compagnie s'oriente vers la création de formes transversales, où notamment la musique et les marionnettes trouvent une place grandissante dans un univers teinté de l'onirisme du théâtre forain. Elle se plaît à créer et à jouer ses spectacles dans le cadre de dispositifs décentralisés. Depuis la Saison 2013/2014, l'équipe artistique est en résidence triennale sur les territoires Sud-Grésivaudan et Royans.

.....................................................

Texte, mise en scène, scénographie Tristan Dubois

Musiques originales et arrangements François Marailhac

Sur scène Marie Bonnet, Tristan Dubois, Rémi Lambert, François Marailhac, Doriane Salvucci

Coproductions / soutiens Le Tricycle – Grenoble (38), La 5ème saison / ACCR – Pont en Royans (38), Le Diapason – Ville de St-Marcellin (38), Service Culturel de la CCPS (59), Espace Culturel La Traverse – Ville du Bourget du Lac (73), Ville de Grenoble, Conseil Général de l’Isère, Région Rhône-Alpes, Spedidam.

 

Cabaret

 

Infos utiles

- Distribution

Aucun artiste n'a encore été recensé !


- Tarif(s)

ADULTE : 15.00€


- Durée

La durée approximative est de : 1h20


- Date(s)

Date de début : 23/09/2016

- Âge

Dès 8 ans

- Téléchargement


Partager cette page :

Laisser un commentaire

Vous pouvez vous connectez pour laisser un message.






Liste des commentaires :

Information !
Aucun commentaire n'a été rédigé pour cet article.
Soyez le premier à le faire