banniere_haut

Pop'up Cirkus - Théâtre l'Articule

Description

du 10 au 13 avril 2017 // Espace L. Aragon - St Maurice l'Exil

Un très grand livre… Il s’ouvre… Une piste de cirque surgit.  « Les enfants, Mesdames et Messieurs, Le Pop-up Cirkus est très heureux de vous accueillir ! ». Le décor se déplie. Le livre prend vie. Les dessins se mettent en mouvement, la comédienne feuillette, joue et manipule.

Entre un fauve rugissant et un jongleur éternuant, elle nous emmène dans l’univers magique du cirque, où les artistes semblent capables de tout : s’envoler, marcher sur un fil, faire danser les lions, faire rire et rêver ...

Aujourd’hui et plus que jamais,  acrobates, jongleurs et funambules nous ouvrent les fenêtres du possible et du merveilleux. Première expérience de la compagnie avec la technique du pop-up pour une « lecture en volume spectaculaire ». Les décors et personnages prennent vie dans un livre-chapiteau, cirque miniature poétique feuilleté par une comédienne-conteuse.

----

FATNA DJAHRA : Formée aux arts de la scène à l’Ecole de cirque « Sans Filet » de Bruxelles, aux Ecoles internationales de théâtre Jacques Lecoq à Paris et Philippe Gaulier à Londres, elle découvre le jeu de la marionnette en 1997 au Théâtre des Marionnettes de Genève avec lequel elle collabore régulièrement. Les dernières collaborations (Jeu d’acteur et marionnettes) avec Guy Jutard au TMG sont Till l’Espiègle (2003-2009), Doux Mots d’Amour et Maux Croisés (2004-2008), Gilgamesh (2008). En 2005, elle signe avec Michele Millner, la mise en scène, l’écriture et le jeu de Balthazar fait son bazar, spectacle de marionnettes co-produit par le TMG de Genève et le Théâtre Spirale. Elle a aussi collaboré avec le Théâtre du Prato, la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul, le Théâtre de la Fiancée, le Collectif des Mondes Contraires, le théâtre du Galpon, la Fanfare du Loup, la Spirale, et pour la mise en scène avec le Collectif de la Baleine, le Cirqule, le Cirque sans Raison, la Cie La berlue, la Cie Néshikot et le Cirque Trottola. En 2009, elle présente "Un petit tour de piste", commande pour le Festival de cirque des 20  ans du Théâtre Cirqule, première étape de recherche pour la création en 2010 du " Pop-up Cirkus".

Dans le cadre de la semaine cirque proposée par la Commission Culturelle de St Maurice l'Exil.

Saint Maurice fait le cirque

Infos utiles

- Distribution

Aucun artiste n'a encore été recensé !


- Tarif(s)

Les tarifs en vigueur sont ceux que vous pouvez retrouver sur la page Infos et tarifs


- Durée

La durée approximative est de : 30 min


- Date(s)

Date de début : 10/04/2017

Date de fin : 13/04/2017

- Âge

Aucun âge n\a été définis pour cet événement.

- Téléchargement

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Vous pouvez vous connectez pour laisser un message.






Liste des commentaires :

Information !
Aucun commentaire n'a été rédigé pour cet article.
Soyez le premier à le faire