banniere_haut
TEC - Structure

Aujourd'hui, tec développe son activité dans le domaine du spectacle vivant et de l'art contemporain autour de quatre grandes missions.

*Diffusion par la mise en place de spectacles (théâtre, musique, cirque, danse...) et d'expositions.

Cela se traduit par la programmation d'une saison culturelle (de septembre à mai) composée de deux types d'abonnement (saison "tout public" et "saison Jeune Public"), de spectacles pour le jeune public (festival jeune public, spectacles scolaires, spectacles hors temps scolaire) et d'expositions d'art contemporain.

*Soutien à la création en favorisant l'émergence de nouvelles écritures artistiques.

tec accueille chaque saison des compagnies en résidence dans les différentes salles de l'agglomération. Ces temps de travail leur permettent d'avancer dans la création des spectacles.
Au niveau de l'art contemporain, tec initie des collaborations avec les acteurs du territoire tels que Moly-Sabata (à Sablons), la Halle des bouchers (à Vienne)...

*Education artistique auprès des établissements scolaires.

Après avoir mis en place en 2000 un Jumelage dans le cadre scolaire, la question de l’éducation artistique s’est posée sur tous les temps de l’enfance et de la jeunesse. En 2012, cela s’est traduit par la mise en place d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle qui n’oublie pas la formation de l’adulte (parents, enseignants, animateurs...). Ce Parcours permet aux enfants et aux jeunes de rencontrer un artiste, d’assister à une répétition, de participer à un atelier de pratique artistique, de se confronter à une œuvre ou de voir un spectacle. Tous ces moments s’inscrivent dans une démarche cohérente de parcours à partir de projets artistiques et culturels en partenariat avec les acteurs éducatifs et culturels de notre territoire.

*Support technique.

Mise en place de manifestations ou prestations techniques/services pour les collectivités ou autres. Ainsi, tec est également support technique pour Salaise sur Sanne et St Maurice l'Exil dans l'organisation de leurs manifestations telles que Saint Maurice en fête, Salaise Blues festival, semaine de la Chanson Française, Fête de l'hiver/de l'été…

En s’appuyant sur ces missions, tec a développé un projet de lieu ressource, notamment en direction du Jeune Public.