banniere_haut

Les Amis de TEC, une association reconnue d'intérêt général


Au moment du transfert d’activité entre l’association Travail Et Culture et l’Établissement Public de Coopération Culturelle en juillet 2013, l’association « Les Amis de Travail Et Culture » a été créée afin de maintenir la participation de la société civile dans le projet. À ce titre, elle est partie prenante de la gouvernance de l’établissement et contribue à son rayonnement.

Durant la saison 2015-2016, afin de soutenir certains projets dans le cadre des résidences territoriales, nous avons lancé une campagne de dons portée par l’association à travers l'utilisation d'une plateforme participative. L'enjeu était de faire porter ce type de financement sur des projets avec un ancrage territorial fort.

En effet, il nous apparaît important qu’au côté des structures culturelles, la société civile trouve sa place dans le financement des projets artistiques, amenant par conséquent une dimension supplémentaire à son investissement dans l'éducation populaire et à sa participation à la politique culturelle voulue par les élus.

Il ne s’agit pas de faire " à la place de " mais de faire " avec " et en élargissant toujours plus le cercle des " adhérents-acteurs ". Nous souhaitons pouvoir impliquer toujours plus les citoyens dans l’élaboration du projet culturel de notre territoire.

Notre actualité, le détail de nos actions sur notre page facebook Les Amis de TEC.

 Logo Amis de tec